Sciences de l'enseignement (Mons) Analyse de manuels
2025-2026
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
P-MLAF-338
N.
SOUPART Emmeline
VLEIRICK Juliette
français
français
10
0
Q1
2025-2026
Informations Générales
Code
P-MLAF-338
Année académique
2025-2026
Théorie
10
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
N.
SOUPART Emmeline
VLEIRICK Juliette
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Identifier la notion de manuel.
Aptitudes
Etablir des liens pertinents entre les contenus d'un manuel, le référentiel et les matières à enseigner.
Compétences
Analyser la pertinence et la qualité de contenus d'un manuel de français destiné à des élèves de P5 à S3.
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Analyse critique de manuels scolaires. Outils pour la lecture et la critique de manuels.
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Exercices dirigés
Supports principaux
Type de support
Diapositives
Références
Voir références sur Moodle.
Sources, références et supports éventuels
Voir références sur Moodle.
Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.