2025-2026
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
P-MMTH-317 | TANNER Lea | français | français | 30 | 0 | Q2 | 2025-2026 |
Connaissances
Comprendre et maîtriser des systèmes et des techniques de représentation graphique en 2 et 3 dimensions.Savoir lire, interpréter et produire des dessins techniques et artistiques codifié.Représenter en 3D des objets et des espacesComprendre la transformation d’un concept bidimensionnel en un objet tridimensionnel et l’inverse.
Travailler sur les notions de volumes, proportions, textures et lumières.
Aptitudes
Dessiner, en respectant les proportions et une échelle, en projections orthogonales, en perspective cavalière et en perspective à 1 et à 2 points points de fuite en utilisant les ombres, la lumière et les textures.
Compétences
Creer un plan et une représentation en 2D et 3D afin de créer un modèle réduit.
Exercices et théorie du dessin en 2D, 3D et à 1, 2 points de fuite.
Type de support
Livres et ouvrages
Références
Bergin M. (2015). Dessiner en perspective : Une méthode simple pour apprendre à dessiner. Eyrolles.
Norling E. (2016). La perspective : Apprendre à dessiner pas à pas. Vigot.
Mateu-Mestre M. (2020). Perspective : Dynamiser votre narration. Eyrolles
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.