Sciences et technologies (Charleroi)
Éthique et citoyenneté

2025-2026

Informations Générales
Code
T-CSHS-411
Année académique
2025-2026
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • BLANCKAERT Stephan
  • N.

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

- Connaitre les principes du travail en projet
- Connaitre les méthodes de gestion de réunions

Aptitudes

- Collaborer en équipe
- Prendre en compte d'autres avis
- Gérer des réunions

Compétences

- Collaborer en équipe
- Prendre en compte d'autres avis
- Gérer des réunions
- Débatre et choisir en groupe un projet à réaliser
- Concrétiser un projet dans les délais requis

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Travail en groupe

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

Matière vue au cours
Notes de cours

Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve pratique
Travail journalier: 80%
Examen: 20%
Dispositions:
Réalisation en groupe durant le quadrimestre d'un projet en rapport avec la formation. Les étudiants auront eux-mêmes choisi le projet à développer.

Le travail effectué durant le quadrimestre pour réaliser le projet (80/100) à plus de valeur que le résultat final (20/100).
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Questions relatives à la gestion de projet, au travail en équipe et à l'organisation de réunions.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.