
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CP-B2-ES3SHU-028-M | Obligatoire | COLLARD Sébastien | Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 40 | 0 | 4 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Géographie 3 : l'Homme, la Terre et les risques | Q1 | 40 | 0 | 100.00% | |
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Transmettre aux étudiant(e)s les savoirs, savoir-faire et compétences géographiques indispensables à la conception de leurs futures séquences d’apprentissage, en particulier en ce qui concerne le relief, l'hydrographie et les risques naturels d’origine atmosphérique.
L’utilisation de repères spatiaux à différentes échelles.
Quelques notions de météorologie et de climatologie.
Les principales causes et conséquences du changement climatique.