
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CP-B3-ES3SHU-004-M | Obligatoire |
| Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 20 | 0 | 2 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Inclusion | Q1 | 10 | 0 | 50.00% | |
| Orthopédagogie | Q1 | 10 | 0 | 50.00% | |
Les compétences du praticien réflexif. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'acteur institutionnel, social et culturel. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Développer des compétences professionnelles à visée inclusive : reconnaitre la légitimité de la diversité, articuler les connaissances théoriques et les compétences socioéducatives nécessaires au développement de tous les élèves ; fournir des repères d’action
Avoir suivi avec succès le cours de Psychologie du développement atypique