Santé publique (Mons)
Méthodes qualitatives en santé publique

2025-2026

Informations Générales
Code
M-MQUA-012
Année académique
2025-2026
Théorie
48
Pratique
12
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • CAPRON Isabelle
  • N.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Les séances sont donc structurées autour des étapes classiques d’une recherche : Formulation des objectifs et d’une question de recherche : Partie 1 – Fondements de la recherche qualitative Collecte des données : Partie 2 – Techniques et méthodes de récolte de données Analyse : Partie 3 – Traitement et analyse des données Rédaction en vue de la production de nouvelles connaissances et de la formulation de perspectives pratiques et d’actions : Partie 4 – Modes de présentation des résultats Les cours magistraux (24h) comprennent : La présentation des méthodes qualitatives, Des études de cas, Le retour réflexif sur les propositions et l’expérience des participants, Des débats encadrés.
Les travaux dirigés (24h) peuvent être réalisés en ligne grâce à la plate-forme de l’Université virtuelle, ils sont soutenus par les assistants du cours.
Le cours comprend également des travaux personnels (12h).

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 0%
Dispositions:
Travail
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 0%
Dispositions:
Travail

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.