
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique | 
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| M-MTFE-207 | 
 | français | français | 0 | 0 | A | 2025-2026 | 
Connaissances
Acquis des compétences de MA1 dont  l’utilisation et la critique des résultats de la recherche (maîtrise de la recherche, bibliographie dans les bases de données, utilisation de grille d’analyse critique, … ; la maîtrise de compétences rédactionnelles ; les notions de base de la méthodologie de la recherche les notions de base en analyse de données (quantitatives et qualitatives)  
Compétences
Expert clinique 
 2. Porter un regard critique sur les pratiques
 
 Acteur d’un développement professionnel 
 8. Promouvoir la profession infirmière
 
 Érudit
 13. Actualiser les connaissances dans son milieu de pratique
 14. Contribuer au développement de la science infirmière
 
 + compétences en lien avec la thématique spécifique du travail de recherche
Travail personnel étudiant
 
 Pré-mémoire
 
 Organisation de séminaires " mémoire " et d’ateliers de suivi thématique (facultatifs mais fortement recommandés) :  Récolte / analyse de données quantitatives Recherche qualitative EBNursing Conception et rédaction synthétique d’un projet de recherche Compétences rédactionnelles Bibliographie, structure IMRAD
Type de support
Syllabus
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.