
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique | 
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| K-TKIN-994 | DE SMET Charlotte | français | français | 15 | 0 | Q1 | 2025-2026 | 
Connaissances
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de citer, décrire , comprendre, définir les concepts vus dans l' AA , y compris différentes notions nécessaires à la compréhension des lombalgies, cervicalgies et dorsalgies, avec ou sans syndrôme radiculaire.
Aptitudes
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de réaliser les techniques enseignées et de les utiliser à bon escient, y compris 
 
 - de structure un bilan adapté à un patient lombalgique, dorsalgique, cervicalgique,  avec ou sans syndrôme radiculaire
 - d'analyser et évaluer un patient lombalgique, dorsalgique, cervicalgique, avec ou sans syndrôme radiculaire
 - de reconnaître les signes de gravité (drapeaux rouges)
 - d'avoir un regard prudent sur différentes imageries médicales;
Compétences
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable d'appliquer à des situations données les concepts vus dans l'unité d'enseignemen, y compris de 
 réaliser une prise en charge adaptée du patient lombalgique, dorsalgique, cervicalgique,  avec ou sans syndrôme radiculaire
 
CFR TABLE DES MATIERES DISPONIBLE SUR MOODLE : 
 1. patient lombalgique 
 2. syndrôme radiculaire lombaire
 3. patient cervicalgique 
 4. syndrôme radiculaire cervical 
 5. bilan neurologique du rachis
Type de support
Syllabus
Références
Disponible sur Ecampus
cfr Moodle
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.