2025-2026
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
P-MLAE-311 |
| français | français | 30 | 0 | Q2 | 2025-2026 |
Connaissances
Décrire et identifier les approches pédagogiques propres à la didactique des langues, en expliquer les notions et les outils.
Aptitudes
Appliquer les notions et outils propres à la didactique des langues étrangères dans les différents niveaux d’enseignement.
Analyser, comparer les contenus enseignés selon les différents niveaux d'enseignement en se référant aux programmes et référentiels.
Compétences
Analyser, critiquer et modifier judicieusement en justifiant différentes séquences de leçons visant tous les niveaux d’enseignement auxquels pourront être confrontés les étudiants.
Aperçu de la législation en vigueur dans les différents types d’enseignement organisés en fédération Wallonie-Bruxelles.
Observation, analyse et critique ainsi que modification de différentes activités et exploitation de matériel didactique et authentique
Type de support
Syllabus
Références
Notes de cours
Manuels utilisés dans les différents niveaux d’enseignement.
Programmes et référentiels de Langues Modernes
CECR
/
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.