
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CP-B2-ES3LAG-016-M | Obligatoire |
| Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 50 | 0 | 5 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Gestion de groupe en situation éducative | A | 50 | 0 | 100.00% | |
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Communiquer de manière adéquate dans la langue d'enseignement dans les divers contextes liés à la profession.
Utiliser la complémentarité du langage verbal et non verbal.
Adapter ses interventions orales aux différentes situations.
Créer et développer un environnement propre à stimuler les interactions sociales et le partage d'expériences communes où chacun se sent accepté.
Gérer la classe de manière adéquate, stimulante, structurante et sécurisante.
Promouvoir la confiance en soi et le développement de la personne de chacun des apprenant.e.s.