2025-2026
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
P-MLAE-725 | LECOMTE Sylvie | néerlandais | néerlandais | 24 | 0 | Q2 | 2025-2026 |
Connaissances
*Mémoriser, reconnaître, décrire et paraphraser le vocabulaire thématique de base conformément aux outils de référence (référentiel, décrets, programmes...) ;
* Identifier en contexte les structures grammaticales simples et complexes et les fonctions langagières.
Aptitudes
*Utiliser en contexte le vocabulaire thématique conformément aux outils de référence ;
* Appliquer correctement le code de communication tant à l'écrit qu'à l'oral
* se construire un référentiel d’éléments socio-culturels relatif au pays de la langue enseignée
Compétences
* Extraire et/ou réagir aux informations d'un message oral ou écrit des niveaux B1 et B1+ du cadre européen commun de référence pour les langues ;
* Produire un message oral ou écrit en rapport avec les thèmes vus au cours de l'année (niveaux B1 et B1+ du cadre européen de référence pour les langues)
* Produire un message oral ou écrit reprenant des éléments socio-culturels relatif au pays de la langue enseignée.
Exploitation des savoirs, savoir-faire, savoir-être relatifs aux thèmes du référentiel tronc commun Langues Modernes pour atteindre les niveaux B1/B1+
Type de support
Syllabus
Références
Notes de cours sur moodle
Vanzelfsprekend, werkboek + tekstboek, ACCO
Liste de livres disponible sur moodle
La grammaire illustrée du néerlandais, ERASME Exercices de grammaire illustrée, ERASME
La grammaire pratique du néerlandais, Van In
Beeldwoordenboek Van Dale
Dictionnaire bilingue Van Dale Fr-Ndls/ Ndls-Fr
Ressources, néerlandais / niveau A1-> B2, éd. Pelckmans
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.