2025-2026
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
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CP-B3-ES3LAG-003-M | Obligatoire |
| Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 50 | 0 | 5 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Analyse des politiques éducatives | Q2 | 30 | 0 | 60.00% | |
École et société | Q2 | 20 | 0 | 40.00% |
Les compétences du praticien réflexif. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'acteur institutionnel, social et culturel. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Former l’étudiant à la compréhension du système éducatif et des politiques qui l’encadrent en vue de pouvoir en questionner les logiques et en devenir un acteur critique, engagé et responsable.
Porter le regard de l’enseignant sur son contexte professionnel et l’impact de celui-ci dans l’exercice du métier ; analyser les attentes des acteurs scolaires, les fonctions de l'école, son organisation, son évolution ; situer les réformes éducatives dans leur contexte politique et social.
Sans objet