2025-2026
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
P-MLAE-320 |
| français | français | 30 | 0 | A | 2025-2026 |
Connaissances
Mémoriser des savoirs relatifs aux aspects culturels des pays de la langue enseignée et entretenir une culture générale importante afin d’éveiller les élèves au monde.
Aptitudes
Se construire un référentiel d'éléments socioculturels relatifs aux pays de la langue enseignée. Comparer les spécificités socioculturelles propres à chaque région anglophone.
Compétences
Produire un message oral ou écrit reprenant des éléments socioculturels relatifs aux pays de la langue enseignée. Concevoir des ressources et s’en servir afin de développer un ou plusieurs éléments socioculturels.
Découverte et approfondissement des connaissances des étudiants par rapport aux aspects socioculturels et historiques liés à la langue anglaise et au monde anglophone en général. Création de contenus et ressources pouvant être réutilisés lors de pratiques futures.
Type de support
Syllabus
Références
- Notes de cours et littérature.
- DK. (2024) History of Britain and Ireland: The Definitive Visual Guide. New Edition. DK
- Crystal, David & Hilary Crystal. (2013) Wordsmiths and Warriors. The English-Language Tourist's Guide to Britain. Oxford University Press.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.