Sciences de l'enseignement (Mons)
Culture et langue anglaise

2025-2026

Informations Générales
Code
P-MLAE-320
Année académique
2025-2026
Théorie
30
Pratique
0
Période(s)
A
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • DUFRANE Justine
  • N.

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Mémoriser des savoirs relatifs aux aspects culturels des pays de la langue enseignée et entretenir une culture générale importante afin d’éveiller les élèves au monde.

Aptitudes

Se construire un référentiel d'éléments socioculturels relatifs aux pays de la langue enseignée. Comparer les spécificités socioculturelles propres à chaque région anglophone.

Compétences

Produire un message oral ou écrit reprenant des éléments socioculturels relatifs aux pays de la langue enseignée. Concevoir des ressources et s’en servir afin de développer un ou plusieurs éléments socioculturels.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Découverte et approfondissement des connaissances des étudiants par rapport aux aspects socioculturels et historiques liés à la langue anglaise et au monde anglophone en général. Création de contenus et ressources pouvant être réutilisés lors de pratiques futures.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Séminaires
  • Travaux pratiques
  • Excursions et visites

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

- Notes de cours et littérature.

Sources, références et supports éventuels

- DK. (2024) History of Britain and Ireland: The Definitive Visual Guide. New Edition. DK
- Crystal, David & Hilary Crystal. (2013) Wordsmiths and Warriors. The English-Language Tourist's Guide to Britain. Oxford University Press.

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:
Toutes les informations concernant l'évaluation du cours seront données lors de la première leçon et seront disponibles sur Moodle.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Idem session 1.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.