Sciences de l'enseignement (Mons)
Culture et langue néerlandaise

2025-2026

Informations Générales
Code
P-MLAE-321
Année académique
2025-2026
Théorie
30
Pratique
0
Période(s)
A
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • LECOMTE Sylvie
  • N.

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Mémoriser des savoirs relatifs aux aspects culturels des pays de la langue enseignée et entretenir une culture générale importante afin d’éveiller les élèves au monde.

Aptitudes

Se construire un référentiel d'éléments socioculturels relatifs aux pays de la langue enseignée. Comparer les spécificités socioculturelles propres au monde néerlandophone

Compétences

Produire un message oral ou écrit reprenant des éléments socioculturels relatifs aux pays de la langue enseignée. Concevoir des ressources et s’en servir afin de développer un ou plusieurs éléments socioculturels.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Découverte et approfondissement des connaissances des étudiants par rapport aux aspects socioculturels et historiques liés à la langue néerlandaise et au monde néerlandophone en général. Utilisation et /ou création de contenus et ressources pouvant être réutilisés lors de pratiques futures

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Travaux pratiques
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

notes de cours sur moodle

Sources, références et supports éventuels

/

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.