Sciences de l'enseignement (Mons) Maîtrise de la langue néerlandaise - Niveau B2 +
2025-2026
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
P-MLAE-325
HERBRECHT Adrien
français
français
30
0
Q2
2025-2026
Informations Générales
Code
P-MLAE-325
Année académique
2025-2026
Théorie
30
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
HERBRECHT Adrien
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Identifier, nommer et mémoriser les savoirs linguistiques (phonétiques, lexicaux, morpho-syntaxiques, textuels et orthographiques) et grammaticaux vus dans le cadre du cours "Maitrise de la langue néerlandaise - Niveau B2+" de manière approfondie.
Aptitudes
Appliquer et illustrer les savoirs linguistiques et grammaticaux vus dans le cadre du cours "Maitrise de la langue néerlandaise - Niveau B2+" de manière approfondie.
Compétences
Utiliser, expliquer et justifier les savoirs linguistiques et grammaticaux vus dans le cadre du cours "Maitrise de la langue néerlandaise - Niveau B2+" de manière approfondie afin de les transmettre/enseigner.
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Exploitation des savoirs, savoir-faire, savoir-être relatifs aux thèmes du Référentiel de Langues modernes pour atteindre, au minimum, le niveau B2+.
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Exercices de création / Recherche en atelier
Excursions et visites
Préparations / Recherche d'informations
Exercices dirigés
Travaux personnels
Supports principaux
Type de support
Diapositives
Références
- Nederlands op niveau - Présantations PowerPoint - Thematische woordenschat - Nederlands voor anderstaligen - Pratique du Néerlandais de A à Z - Toute note de cours, support utilisé, document posté sur Moodle
Sources, références et supports éventuels
/
Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite et orale
0%
100%
L'épreuve consistera en un examen écrit et oral portant sur les thèmes vus en cours, les lectures et exercices à réaliser en autonomie, toute ressource de cours, etc.
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite et orale
0%
100%
L'épreuve consistera en un examen écrit et oral portant sur les thèmes vus en cours, les lectures et exercices à réaliser en autonomie, toute ressource de cours, etc.
Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
L'épreuve consistera en un examen écrit et oral portant sur les thèmes vus en cours, les lectures et exercices à réaliser en autonomie, toute ressource de cours, etc.
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
L'épreuve consistera en un examen écrit et oral portant sur les thèmes vus en cours, les lectures et exercices à réaliser en autonomie, toute ressource de cours, etc.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.