Sciences de l'enseignement (Mons)
Prise en compte des besoins spécifiques

2025-2026

Informations Générales
Code
P-MLAF-337
Année académique
2025-2026
Théorie
20
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • N.
  • SOUPART Emmeline
  • VLEIRICK Juliette

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

S'approprier les notions de dyslexie et de dysorthographie.

Aptitudes

Adapter une séquence, une évaluation en tenant compte de la dyslexie et/ou de la dysorthographie.

Compétences

Différencier les apprentissages en tenant compte des besoins spécifiques des élèves.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Différencier les apprentissages en tenant compte des besoins spécifiques des élèves.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Voir références sur Moodle et dans le syllabus.

Sources, références et supports éventuels

Goetry, V., & coll., (2014). Génération dyslecteurs Pour mieux cerner la dyslexie et améliorer l'apprentissage des dyslexiques. Bruxelles : Erasme.
+ références sur Moodle

Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.