
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| A-ALAE-308 | CANIVEZ Emma | français | français | 12 | 0 | Q1 | 2025-2026 |
Connaissances
Aptitudes
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera apte à comprendre des contenus textuels et audiovisuels en néerlandais. Il sera également à même de s'exprimer à l'écrit et à l'oral dans cette langue.
Compétences
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de :
- lire un document textuel authentique en néerlandais et répondre à des questions de contenu ;
- comprendre un enregistrement audio authentique en néerlandais et répondre à des questions de contenu ;
- rédiger un texte bref en néerlandais :
- interagir avec un locuteur néerlandophone dans une situation donnée.
Les 12h de cours sont reparties entre les 4 grandes compétences. En d'autres termes, l'étudiant effectuera :
- 3h de travail pratique en lecture ;
- 3h de travail pratique en audition ;
- 3h de travail pratique en écrit ;
- 3h de travail pratique en oral.
Type de support
Autre
Références
Les feuilles distribuées en classe et placées sur Moodle constituent le support de cours.
Les sources textuelles et audiovisuelles exploitées dans le cadre de ce cours seront mises à la disposition des étudiants via des liens électroniques présents sur les feuilles de cours et sur Moodle.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.