Agrobiosciences et chimie (Ath)
Néerlandais M2.1

2025-2026

Informations Générales
Code
A-ALAE-331
Année académique
2025-2026
Théorie
12
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
CANIVEZ Emma

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

L'Activité d'Apprentissage tourne autour de l'entrée dans le monde professionnel. Pendant les 5 séances de cours, l'étudiant apprendra à :
- rédiger un CV en néerlandais
- rédiger une lettre de motivation en néerlandais
- rédiger un résumé de son TFE en néerlandais
- rédiger un rapport de stage en néerlandais
- se présenter à un entretien d'embauche oral en néerlandais

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

Les feuilles distribuées en classe et postées sur Moodle font office de support de cours.

Sources, références et supports éventuels

Les étudiants sont autorisés à utiliser des dictionnaires en ligne* et des outils d'aide à la traduction** dans l'enceinte de la classe et sous la supervision du professeur.
*Van Dale, Pons
**DeepL

Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve orale
Travail journalier: 40%
Examen: 60%
Dispositions:
Au cours de l'année, l'étudiant sera évalué à hauteur de 40% sur les rédactions qu'il aura remises, à savoir le CV, la lettre de motivation, le résumé de son TFE et son rapport de stage.
Lors de l'examen de janvier, l'étudiant sera évalué à hauteur de 60% sur sa capacité à interagir avec un potentiel recruteur dans le cadre d'un entretien d'embauche oral.
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.