Sciences de l'enseignement (Mons)
Étude de fonctions : compléments d'algèbre

2025-2026

Informations Générales
Code
P-MMTH-414
Année académique
2025-2026
Théorie
70
Pratique
0
Période(s)
A
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
DALL'OLIO Emmanuel

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Nommer, définir, décrire les différentes notions mathématiques.

Aptitudes

Appliquer la matière théorique dans des exercices variés et situations didactiques. S'exprimer clairement et rigoureusement en utilisant la terminologie et les conventions d'écriture mathématique. Appliquer les différents concepts théoriques afin de résoudre divers problèmes.

Compétences

Développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement S'approprier les contenus, concepts, notions, démarches et méthodes de chacun des champs disciplinaires et psychopédagogiques

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Nombres, cardinaux, propriétés opératoires. Fonctions et équations du premier degré. Structures algébriques et preuves associées

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

syllabus

Sources, références et supports éventuels

syllabus

Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.