Sciences de l'enseignement (Mons)
Applications à la physique

2025-2026

Informations Générales
Code
P-MPHY-328
Année académique
2025-2026
Théorie
20
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • N.
  • VANDENAMEELE Gabriel

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Tous les domaines de la physique étudiés à l'école secondaire dans le contexte des liens qu'on peut établir entre cette discipline et les mathématiques de ce niveau d'enseignement.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Activité d'autoformation
  • Activité d'enrichissement personnel
  • Cours magistraux
  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Séminaires
  • Travaux pratiques
  • Excursions et visites
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Livres et ouvrages

Références

Viennot L.(1996). Raisonner en physique. La part du sens commun.De Boeck Université.

Sources, références et supports éventuels

Selon les recherches personnelles des étudiant·e·s, supervisées et guidées par l'enseignant.

Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.