Sciences de l'enseignement (Mons) Applications à la physique
2025-2026
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
P-MPHY-328
N.
VANDENAMEELE Gabriel
français
français
20
0
Q2
2025-2026
Informations Générales
Code
P-MPHY-328
Année académique
2025-2026
Théorie
20
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
N.
VANDENAMEELE Gabriel
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Tous les domaines de la physique étudiés à l'école secondaire dans le contexte des liens qu'on peut établir entre cette discipline et les mathématiques de ce niveau d'enseignement.
Méthode d'enseignement des apprentissages
Activité d'autoformation
Activité d'enrichissement personnel
Cours magistraux
Exercices de création / Recherche en atelier
Séminaires
Travaux pratiques
Excursions et visites
Exercices dirigés
Travaux personnels
Supports principaux
Type de support
Livres et ouvrages
Références
Viennot L.(1996). Raisonner en physique. La part du sens commun.De Boeck Université.
Sources, références et supports éventuels
Selon les recherches personnelles des étudiant·e·s, supervisées et guidées par l'enseignant.
Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite et orale
100%
0%
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite et orale
100%
0%
Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.