Sciences et technologies (Charleroi)
Projets industriels et technologiques - P

2025-2026

Informations Générales
Code
CT-M1-SIAERO-130-C
Type
Optionnelle
Responsable
PAUL Stéphane
Mode d'évaluation
Epreuve intégrée
Année académique
2025-2026
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
0
Pratique
30
Crédits
6
Liste des AAs
Période
A
Pondération
-
Théorie
0
Pratique
30

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Concevoir et gérer des projets de recherche appliquée

  • Réunir les informations nécessaires au développement de projets de recherche

Identifier, conceptualiser et résoudre des problèmes complexes

  • Intégrer les savoirs scientifiques et technologiques afin de faire face à la diversité et à lacomplexité des problèmes rencontrés
  • Concevoir, développer et améliorer des produits, processus et systèmes techniques
  • Modéliser, calculer et dimensionner des systèmes
  • Sélectionner et exploiter les logiciels et outils conceptuels les plus appropriés pour résoudre une tâche spécifique

Objectifs général et cohérence pédagogique

Au travers d'un projet défini par l'enseignant, l'étudiant sera capable de mener une études sur un sujet et de la concretiser.

Connaissances et compétences préalables

-

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:
-L'étudiant sera évalué durant l'année selon plusieurs critères repris sur la grille d'évaluation qui sera présentée en début de quadrimestre
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
L'étudiant ne pourra représenter son projet en seconde session que si les critères minimaux repris dans la grille d'évaluation sont validés.
L'étudiant sera évalué selon plusieurs critères repris sur la grille d'évaluation qui sera présentée en début de quadrimestre

Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.