2025-2026
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
A-AAGR-953 | BAUFFE Christophe | français | français | 24 | 0 | Q2 | 2025-2026 |
Connaissances
1. (/10) participer à la mise en place d'un projet en gestion du territoire en partenariat avec des structures professionnelles (Contrat de rivière, parcs naturels, administrations communales, asbl ou bureaux d'études, ...)
2. (/10) constituer et finaliser un dossier complet pour un projet (fiches pcdn, réponse à appels à projets, micro-projets interreg, note d'intentions, ...)
Aptitudes
constituer un dossier administratif et de réaliser des calculs budgétaires
Compétences
d'intégrer les notions associées à la constitution de dossiers administratifs et des évaluations budgétaires associés à des projets
1. Réunion de présentation des différents possibilités de projets
2. Argumentaires/échanges sur les sujets proposés
3. Choix des projets à défendre
4. Contacts avec les partenaires professionnelles
5. Constitution du dossier et finalisation
Type de support
Portefeuille de lecture
Références
Toute la bibliographie utilisée est réalisée au cas par cas. Toute une série d'élements (ouvrages scientifiques, sites internet, ...) sont proposés en début de cursus et sont mis à jour en fonction des sujets choisis.
voir Teams
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.