Agrobiosciences et chimie (Ath)
Résilience forestière et menaces émergentes

2025-2026

Informations Générales
Code
A-AAGR-713
Année académique
2025-2026
Théorie
12
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • BAUFFE Christophe
  • FOURBISSEUR Anne
  • N.

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

avoir un aperçu de la sylviculture des nouvelles essences en Wallonie

aborder l'ensemble des problématiques émergentes et des solutions à y apporter (EEE, migration assistées, techniques sylvicoles, méthodes d'observation des peuplements et des déperissements,...)

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

- Essences émergentes
- Espèces exotiques envahissantes
- Changement climatique et conséquences
- ARCHI, Depefeu,...
- Techniques sylvicoles particulières

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Excursions et visites

Supports principaux

Type de support

Portefeuille de lecture

Références

voir moodle et teams

Sources, références et supports éventuels

voir moodle

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Examen oral en présence des 2 enseignants responsables du cours.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Examen oral en présence des 2 enseignants responsables du cours.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.