
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CP-G1-ORTHOP-016-M | Optionnelle | HENRIST Marie | Epreuve intégrée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 48 | 0 | 3 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Méthodologies spécifiques aux troubles d'apprentissage | Q2 | 12 | 0 | - | |
| Pédagogie différenciée | Q2 | 12 | 0 | - | |
| Psychologie des personnes porteuses de troubles d'apprentissage | Q2 | 12 | 0 | - | |
| Travail collaboratif avec les logopèdes | Q2 | 12 | 0 | - | |
Travailler en équipe, entretenir des relations de partenariat avec le bénéficiaire, la famille et les autres milieux de vie
Atteindre une expertise dans les contenus et dans les méthodologies spécifiques à la profession
Développer la maîtrise des repères liés aux différents troubles, déficiences, handicaps et leur impact sur la personne
Cette unité vise à sensibiliser les étudiants à la prise en charge d'enfants et d'adolescents porteurs de troubles d'apprentissage.
Néant
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.