Arts appliqués (Saint-Ghislain)
Anglais IV

2024-2025

Informations Générales
Code
CB-P2-A3DVFX-025-S
Type
Obligatoire
Responsable
OGNISSANTO Julie
Mode d'évaluation
Epreuve intégrée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
24
Pratique
0
Crédits
2
Liste des AAs
Anglais 4
Code: B-SLAE-025
Période
Q2
Pondération
-
Théorie
24
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Communiquer de manière précise, tant oralement que par écrit

  • Construire un message structuré, compréhensible, qui exprime une opinion, un avis sur un projet, une réalisation, un événement
  • Rédiger correctement, défendre et argumenter une idée, un message, un concept
  • Résumer logiquement un message oral ou écrit en dégageant les idées clefs
  • Utiliser une terminologie professionnelle appropriée, tant oralement que par écrit
  • Acquérir et développer son esprit critique
  • Défendre son travail par une argumentation adéquate, pertinente

Objectifs général et cohérence pédagogique

À ce niveau, nous passons au niveau B2 du CECRL. L'étudiant a maintenant bien revu les bases et peut passer à du CODE (grammaire, conjugaison,etc) adapté à ce niveau.
Pour les compténces, il s'agit de parcourir des textes liés à la thématique de la 3D ou des VFX, de regarder des vidéos sur la 3D ou sur les VFX pour en faire des compréhensions à l'audition, de lire des textes publiés dans des revues scientifiques ou des revues de presse sur les thème de la 3D ou des VFX.

Connaissances et compétences préalables

À ce niveau, nous passons au niveau B1 du CECRL. L'étudiant a maintenant bien revu les bases et peut passer à du CODE (grammaire, conjugaison,etc) adapté à ce niveau.
Pour les compténces, il s'agit de parcourir des textes liés à la thématique de la 3D ou des VFX, de regarder des vidéos sur la 3D ou sur les VFX pour en faire des compréhensions à l'audition, de lire des textes publiés dans des revues scientifiques ou des revues de presse sur les thème de la 3D ou des VFX.

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 70%
Examen: 30%
Dispositions:
L'examen devra être réalisé en groupe où les étudiants examineront grâce à des recherches personnelles, la situation de recherche de travail dans leur domaine. Ils devront présenter le résultat de leur recherche et ensuite présenter la scène d'une interview d'embauche ensemble. Il s'agit d'un jeu de rôle où l'enseignant jugera les compétences orales des étudiants.

L'examen peut aussi selon les avancées des étudiants durant le quadrimestre se résumer à un exercice similaire à celui du module précédent, c'est à dire la présentation d'un portefolio d'articles dans leur domaine. L'examen est toujours basé sur l'évaluation de la compétence orale et sera toujours à faire en groupe.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Lors de cette session, le travail journalier s'annule et il y aura donc une épreuve écrite et orale.

Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.