Santé publique (Charleroi)
Activités d'intégration professionnelle I.XVIII.XII

2024-2025

Informations Générales
Code
CM-P1-SINFI4-018-C
Type
Obligatoire
Responsable
MONTINI Lizzie
Mode d'évaluation
Epreuve pondérée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
0
Pratique
150
Crédits
5
Liste des AAs
Période
A
Pondération
100.00%
Théorie
0
Pratique
150

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Poser un jugement clinique infirmier en partenariat avec la personne soignée sur base d'un cadre de référence

  • Collecter des données

Se développer professionnellement

  • Exercer une pratique réflexive
  • Exercer ses aptitudes d'analyse, de curiosité intellectuelle et de responsabilité
  • Utiliser les résultats de recherche scientifique

Mettre en oeuvre le projet de soins

  • Réaliser des interventions et activités de soins dans les domaines de la prévention de la maladie, des soins urgents, des soins curatifs, des soins chroniques, des soins palliatifs et des soins de réadaptation, et en situation de crise ou de catastrophe

Construire son identité professionnelle

  • Participer activement à la construction et à l'actualisation de ses connaissances et de ses acquis professionnels
  • Construire son projet professionnel

Assurer une communication professionnelle

  • Établir avec la personne soignée et son entourage une relation adaptée au contexte rencontré

Gérer les ou participer à la gestion des ressources matérielles et administratives

  • Respecter les normes, les procédures et les recommandations de bonne pratique

Objectifs général et cohérence pédagogique

- Développer l'observation clinique et/ou la démarche en soins infirmiers - Elaborer un plan de soins infirmiers en recourant à la démarche de soins pour répondre à une situation clinique - Appliquer un savoir-être adapté à la situation - Appliquer une gestuelle adaptée - Reconnaître les limites de ses compétences et de son domaine de pratique - Proposer des pistes d'amélioration de sa pratique