Santé publique (Charleroi) Éducation pour la santé et sanitaire 2.14.2
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
M-CSOI-937
LIMNEOS Dimitri
français
français
12
0
Q2
2024-2025
Informations Générales
Code
M-CSOI-937
Année académique
2024-2025
Théorie
12
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
LIMNEOS Dimitri
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
identitifier un projet d'éducation pour la santé. Distinguer différentes approches d'éducation pour la santé.
Aptitudes
Construire ou présenter un projet d'éducation et de promotion de la santé. Distinguer différentes approches d'éducation pour la santé : prévention - rééducation - réhabilitation - maintenance.
Compétences
Prendre en compte les dimensions écologiques, déontologiques, éthiques, légales et réglementaires
Gérer ou participer à la gestion des ressources matérielles et administratives
Agir avec les personnes, familles, communautés en vue de promouvoir la santé
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Présentation et analyse d'une structure ayant pour objectif l'éducation et la promotion de la santé.
Méthode d'enseignement des apprentissages
Préparations / Recherche d'informations
Travaux personnels
Supports principaux
Type de support
Autre
Références
Les références sont reprises dans les différents supports utilisés dans l'UE.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite et orale
100%
0%
L'évaluation consiste en un travail écrit et une présentation orale dans lequels les étudiants réalisent (seul ou en groupe) une recherche relative à l'éducation et la promotion de la santé (cfr moodle). Chaque partie vaut 50% de la note finale. Les modalités particulières de l'épreuve seront publiées et seront définies dans le cadre des séquences pédagogiques et aux valves dans les délais légaux. La validation de l'AA ne pourra être envisagée que si toutes les conditions de l'évaluation sont remplies : " L'octroi des crédits pour une unité d'enseignement requiert la participation effective aux différentes épreuves organisées pour chacune des activités d'apprentissage. Par participation effective, on entend avoir présenté l'ensemble des épreuves. " (RGE art. 68 § 1 De l'octroi des crédits art 140 du Décret paysage pg. 74)
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
En seconde session, il s'agit d'un travail écrit qui vaut 100% de la note finale. Les modalités particulières de l'épreuve seront publiées et seront définies dans le cadre des séquences pédagogiques et aux valves dans les délais légaux
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
L'évaluation consiste en un travail écrit et une présentation orale dans lequels les étudiants réalisent (seul ou en groupe) une recherche relative à l'éducation et la promotion de la santé (cfr moodle). Chaque partie vaut 50% de la note finale. Les modalités particulières de l'épreuve seront publiées et seront définies dans le cadre des séquences pédagogiques et aux valves dans les délais légaux. La validation de l'AA ne pourra être envisagée que si toutes les conditions de l'évaluation sont remplies : " L'octroi des crédits pour une unité d'enseignement requiert la participation effective aux différentes épreuves organisées pour chacune des activités d'apprentissage. Par participation effective, on entend avoir présenté l'ensemble des épreuves. " (RGE art. 68 § 1 De l'octroi des crédits art 140 du Décret paysage pg. 74)
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
En seconde session, il s'agit d'un travail écrit qui vaut 100% de la note finale. Les modalités particulières de l'épreuve seront publiées et seront définies dans le cadre des séquences pédagogiques et aux valves dans les délais légaux
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.