Santé publique (Charleroi)
Éducation pour la santé et sanitaire 2.14.2

2024-2025

Informations Générales
Code
M-CSOI-937
Année académique
2024-2025
Théorie
12
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
LIMNEOS Dimitri

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

identitifier un projet d'éducation pour la santé. Distinguer différentes approches d'éducation pour la santé.

Aptitudes

Construire ou présenter un projet d'éducation et de promotion de la santé. Distinguer différentes approches d'éducation pour la santé : prévention - rééducation - réhabilitation - maintenance.

Compétences

Prendre en compte les dimensions écologiques, déontologiques, éthiques, légales et réglementaires

Gérer ou participer à la gestion des ressources matérielles et administratives

Agir avec les personnes, familles, communautés en vue de promouvoir la santé

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Présentation et analyse d'une structure ayant pour objectif l'éducation et la promotion de la santé.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Préparations / Recherche d'informations
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

Les références sont reprises dans les différents supports utilisés dans l'UE.

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:
L'évaluation consiste en un travail écrit et une présentation orale dans lequels les étudiants réalisent (seul ou en groupe) une recherche relative à l'éducation et la promotion de la santé (cfr moodle). Chaque partie vaut 50% de la note finale. Les modalités particulières de l'épreuve seront publiées et seront définies dans le cadre des séquences pédagogiques et aux valves dans les délais légaux.
La validation de l'AA ne pourra être envisagée que si toutes les conditions de l'évaluation sont remplies :
" L'octroi des crédits pour une unité d'enseignement requiert la participation effective aux différentes épreuves organisées pour chacune des activités d'apprentissage. Par participation effective, on entend avoir présenté l'ensemble des épreuves. " (RGE art. 68 § 1 De l'octroi des crédits art 140 du Décret paysage pg. 74)
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
En seconde session, il s'agit d'un travail écrit qui vaut 100% de la note finale. Les modalités particulières de l'épreuve seront publiées et seront définies dans le cadre des séquences pédagogiques et aux valves dans les délais légaux

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.