2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CM-P2-SINFI4-014-C | Obligatoire | ZUCCHI Alessandro | Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 36 | 0 | 4 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Éducation pour la santé et sanitaire 2.14.2 | Q2 | 12 | 0 | 25.00% | |
e-santé 2.14.2 | Q2 | 12 | 0 | 25.00% | |
Méthodologie de la recherche 2.14.2 | Q2 | 12 | 0 | 50.00% |
Gérer les ou participer à la gestion des ressources humaines
Agir avec les personnes, familles, communautés en vue de promouvoir la santé
Gérer les ou participer à la gestion des ressources matérielles et administratives
Prendre en compte les dimensions écologiques, éthiques, légales et réglementaires
Se développer professionnellement
Exercer un leadership disciplinaire
Assurer une communication professionnelle
Poser un jugement clinique infirmier en partenariat avec la personne soignée sur base d'un cadre de référence
Mettre en oeuvre le projet de soins
- Décrire et expliquer les étapes méthodologiques de la recherche. - Appliquer les étapes méthodologiques de la recherche en soins infirmiers - Comprendre les démarches de recherche de documents informatiques en soins infirmiers - Utiliser des outils d'analyse dans le cadre du processus de recherche en soins - Sensibiliser les étudiants à l'éducation pour la santé, l'empowerment et l'advocacy - Comprendre les processus permettant aux personnes d'adopter le meilleur mode de vie pour leur santé - Sensibiliser les étudiants au développement de l'e.santé
AA complémentares: les principes de la méthodologie sont exploités en éducation pour la santé et vice versa tout en s'appuyant sur le développement de l'e santé