2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
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CM-P3-SINFI4-013-C | Obligatoire | VAN WORTSWINKEL Nathalie | Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 0 | 160 | 9 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Enseignement clinique spécialisé 3.13.12 | A | 0 | 160 | 100.00% |
Poser un jugement clinique infirmier en partenariat avec la personne soignée sur base d'un cadre de référence
Se développer professionnellement
Mettre en oeuvre le projet de soins
Construire son identité professionnelle
Assurer une communication professionnelle
Gérer les ou participer à la gestion des ressources humaines
Gérer les ou participer à la gestion des ressources matérielles et administratives
Prendre en compte les dimensions écologiques, éthiques, légales et réglementaires
- Identifier les notions théoriques et pratiques en vue de la prise en charge des besoins fondamentaux et spécifiques d'un bénéficiaire de soins. - Mobiliser les savoirs théoriques et pratiques relatifs à la prise en charge des besoins fondamentaux et spécifiques des bénéficiaires de soins - Formuler les notions théoriques en vue de la réalisation de prestations de la liste d'actes. - Développer une gestuelle adaptée lors d'exercices didactiques et l'adapter aux situations de soins réelles - Développer le raisonnement clinique et/ou la démarche en soins infirmiers - Elaborer un plan de soins infirmiers en recourant à la démarche de soins pour répondre à une situation clinique - Identifier, décrire et participer à la résolution des problèmes liés aux activités de la vie quotidienne d'un bénéficiaire de soins - Identifier, décrire et participer à la résolution des problèmes liés aux besoins spécifiques d'un bénéficiaire de soins