Santé publique (Mons)
Soins infirmiers généraux et exercices 1.2.1

2024-2025

Informations Générales
Code
M-MSOI-984
Année académique
2024-2025
Théorie
60
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • DUCHESNE Frédéric
  • GUGLIOTTA Raphaël
  • JOLY Anne

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Identifier les données pertinentes liées aux soins
Expliquez les différentes étapes liées à une procédure de soins
Définir le vocabulaire médical inhérent à la pratique infirmière

Aptitudes

Réaliser les calculs inhérents à la pratique infirmière
Utiliser le vocabulaire médical inhérents à la pratique infirmière

Compétences

Analyser des situations professionnelles / authentiques

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Les soins infirmiers et l’établissement hospitalier
Le sommeil et le repos
La mobilisation
Les soins d’hygiène corporelle et la protection des téguments
Les paramètres
L’administration intra musculaire
L’élimination fécale
L’élimination urinaire
Le bilan hydrique
L’alimentation
L’administration médicamenteuse par voie orale
Les traitement anti-coagulants
La respiration

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Syllabus et diapositives
Les références sont reprises dans les différents supports utilisés dans l'UE.

Sources, références et supports éventuels

Les références sont reprises dans les différents supports utilisés dans l'UE.

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Informations complémentaires disponibles dans les " Modalités d’évaluation " sur Moodle.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Informations complémentaires disponibles dans les " Modalités d’évaluation " sur Moodle.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.