Santé publique (Mons) Soins infirmiers généraux et spécialisés 2.8.2
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
M-MSOI-948
ADAM Caroline
DEMEULDRE Stéphanie
KAYEMBE KALUNGA Samy
LHOIR Laurent
MOLLE Sandrine
STEEMAN Vincent
VANDENHOVE Paul-Henri
français
français
60
0
Q2
2024-2025
Informations Générales
Code
M-MSOI-948
Année académique
2024-2025
Théorie
60
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
ADAM Caroline
DEMEULDRE Stéphanie
KAYEMBE KALUNGA Samy
LHOIR Laurent
MOLLE Sandrine
STEEMAN Vincent
VANDENHOVE Paul-Henri
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
- Décrire un processus de gestes de base approprié à la mise en situation de soin. - Expliquer les principes de sécurité du patient lors de l'application des techniques de soin. - Expliquer les principes à respecter dans l'utilisation des protocoles de soins.
Aptitudes
Appliquer les procédures de soins.
Compétences
Planifier les interventions de soins selon les priorités. Analyser une situation complexe.
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Approfondissement de soins infirmiers généraux et spécialisés auprès des patients dans les domaines suivants dont (liste non exhaustive) : Abord veineux - soins de plaies - soins urinaires - soins digestifs - ponctions - traitements particuliers et/ou innovants - soins pré per post opératoires - les principes de surveillance - soins aux diabétiques -... Prise en charge et spécificités du patient gériatrique.
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Travaux pratiques
Exercices dirigés
Travaux personnels
Supports principaux
Type de support
Syllabus
Références
Syllabus et diapositives Les références sont reprises dans les différents supports utilisés dans l'UE.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
Points répartis comme suit (100%): Salle d'opération 50% (écrit) + Personnes âgées 50% (écrit).
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
Points répartis comme suit (100%): Salle d'opération 50% (écrit) + Personnes âgées 50% (écrit).
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Points répartis comme suit (100%): Salle d'opération 50% (écrit) + Personnes âgées 50% (écrit).
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Points répartis comme suit (100%): Salle d'opération 50% (écrit) + Personnes âgées 50% (écrit).
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.