Santé publique (Mons) Pathologies générales et spéciales 2.9.2
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
M-MSBI-947
CHAKUPURAKAL Santhosh
GAMELA Gauthier
GERARD Chantal
français
français
60
0
Q2
2024-2025
Informations Générales
Code
M-MSBI-947
Année académique
2024-2025
Théorie
60
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
CHAKUPURAKAL Santhosh
GAMELA Gauthier
GERARD Chantal
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
- Définir les différentes pathologies - terminologie - Expliquer les liens entre étiologie, symptômes, diagnostic, thérapeutique - Expliquer les conséquences physiologiques &/O infectieuses - Expliquer la démarche diagnostique et thérapeutique - Expliquer les techniques d'investigation radiologique
Aptitudes
annoncée dans le support.
Compétences
Analyser une situation clinique.
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
- Pathologie pédiatrique: convulsions, pathologie infectieuse générale, pathologie broncho-pulmonaire, trouble de la croissance. - Pathologie chirurgicale - Anesthésiologie - Pathologie médicale et chirurgicale: hématologie, lecture et interprétation ECG, diabétologie, neurologie... - Liste non exhaustive
Cours magistraux, exercices dirigés en présentiel ou en distanciel, patients partenaires, préparations et présentations.
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Supports principaux
Type de support
Syllabus
Références
Les références sont reprises dans les différents supports utilisés dans l'UE.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
Les sections constitutives de l'AA sont enseignées par différents intervenants. La pondération des points est répartie de la manière suivante: patho pédiatrique 20% + patho anesthésio 20% + patho Med/Chir 60%.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
Les sections constitutives de l'AA sont enseignées par différents intervenants. La pondération des points est répartie de la manière suivante: patho pédiatrique 20% + patho anesthésio 20% + patho Med/Chir 60%.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Les sections constitutives de l'AA sont enseignées par différents intervenants. La pondération des points est répartie de la manière suivante: patho pédiatrique 20% + patho anesthésio 20% + patho Med/Chir 60%.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Les sections constitutives de l'AA sont enseignées par différents intervenants. La pondération des points est répartie de la manière suivante: patho pédiatrique 20% + patho anesthésio 20% + patho Med/Chir 60%.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.