Santé publique (Mons)
Éducation pour la santé et sanitaire 2.14.2

2024-2025

Informations Générales
Code
M-MSOI-937
Année académique
2024-2025
Théorie
12
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
LHOIR Laurent

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

annoncée dans le support.

Aptitudes

Construire un projet d'éducation pour la santé. Distinguer différentes approches d'éducation pour la santé : prévention - rééducation - réhabilitation - maintenance.

Compétences

Analyser une situation problématique et/ou complexe.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Définition et terminologie. Evolution du concept " éducation à la santé " et " éducation pour la santé ", empowerment et advocacy. Etude et analyse des différentes approches d'éducation pour la santé. Etudes de situations problématiques.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Portefeuille de lecture

Références

Les références sont reprises dans les différents supports utilisés dans l'UE.

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Cet examen peut se dérouler sur support papier ou numérique (cf. PPT "introduction" de cette AA).

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.