Santé publique (Mons)
Pathologies générales et spéciales 3.2.1

2024-2025

Informations Générales
Code
M-MSBI-917
Année académique
2024-2025
Théorie
90
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • CHAKUPURAKAL Santhosh
  • GAMELA Gauthier
  • GERARD Chantal
  • WANTIEZ Sandra

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

- Définir les différentes pathologies - terminologie - Expliquer les liens entre étiologie, symptômes, diagnostic, thérapeutique - Expliquer les conséquences physiopathologiques &/O - Expliquer la démarche diagnostique et thérapeutique - Expliquer les techniques d'investigation

Aptitudes

annoncée dans le support.

Compétences

Analyser une situation clinique.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

- Rhumatologie
- Endocrinologie
- Néphrologie - urologie
- ORL
- Dermatologie
- Ophtalmologie
- Chirurgie bariatrique
- Anesthésiologie

Cours magistraux - e-learning (recherches et préparations) - exercices dirigés en présentiel ou en distanciel - présentations - patients partenaires

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Les références sont reprises dans les différents supports utilisés dans l'UE.

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Répartition des points comme suit: Dr. Gamela 20% + Dr Gérard 80%
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Répartition des points comme suit: Dr. Gamela 20% + Dr Gérard 80%

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.