2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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M-MSOI-920 | CAPRON Isabelle | français | français | 12 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
- Définir et comparer les notions d'éthique et de bioéthique - Expliquer le principe de principlisme - Expliquez la loi relative aux droits du patient - Expliquer le Comité consultatif bioéthique belge (CCBB) - Expliquez la fonction éthique à l'hôpital : le comité d'éthique local
Aptitudes
annoncée dans le support.
Compétences
- Développer les notions d'éthique et de morale - Développer une démarche réflexive permanente au carrefour de disciplines diverses (médecine, philosophie, psychologie, droit, sociologie, théologie).
Les champs de la réflexion éthique Les principes en bioéthique et en éthique Analyse de textes actualisés et d'actualité Positions éthiques légiférées
Type de support
Diapositives
Références
Les références sont reprises dans les différents supports utilisés dans l'UE.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.