2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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M-MSOI-915 | CAPRON Isabelle | français | français | 12 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Identifier et comprendre la dimension éthique d'une problématique dans un contexte de soins. Exercer une analyse et proposer une argumentation éthique personnelle lors d'échanges avec l'équipe, des collègues. Réguler sa pratique et son analyse au regard des valeurs et des enjeux identifiées.
Aptitudes
Considérer et évaluer les divers angles de vue qui peuvent éclairer une situation complexe.
Compétences
Intégrer les dimensions déontologiques, éthiques, légales et règlementaires dans sa pratique.
Définition des différents courants de la bioéthique. Identification et contextualisation de problèmes éthiques à partir de cas cliniques, ou de thématiques bioéthiques. Séances participatives et interactives ouvrant le débat sur base de situations cliniques. Thèmes abordés: tests génétiques, recherche biomédicale, don d'organes,...
Type de support
Diapositives
Références
Les références sont reprises dans les différents supports utilisés dans l'UE.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.