Santé publique (Mons)
Soins pluriprofessionnels et leadership 4.4.2

2024-2025

Informations Générales
Code
M-MSOI-906
Année académique
2024-2025
Théorie
12
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • SCHUMACHER Frédéric
  • STRENS Guillaume

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Différencier leadership clinique, organisationnel et politique

Aptitudes

Affirmer et argumenter des projets de soins, démarches cliniques, procédures et stratégies de développement des soins.

Compétences

- Elaborer une réflexion critique argumentée sur la pratique, la sécurité, l'orientation et la qualité des soins.
- Encourager le développement relationnel au seind'équipes afin de maximiser les conditions de travail
- Favoriser le coaching des pairs en formation

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

- Approche du travail par projet en soins de santé
- Approche du travail par projet hors soins de santé

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Les références sont reprises dans les différents supports.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.