Santé publique (Mons)
Développement professionnel continu 4.5.2

2024-2025

Informations Générales
Code
M-MSOI-905
Année académique
2024-2025
Théorie
36
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • CAPRON Isabelle
  • MONFORT Céline
  • VAN HEMELRYCK Marianne
  • ZENKER Christine

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

L'étudiant sera capable d'identifier les notions, concepts et outils pertinents pour la pratique professionnelle.

Aptitudes

L'étudiant sera capable de découvrir, d'identifier et/ou de sélectionner des pratiques adaptées à des situations profesionnelles spécifiques (soignante, communicationnelle, relationnelle,...).

Compétences

L'étudiant sera capable d'analyser une ou plusieurs problématique(s) en lien avec la profession en utilisant simultanément les notions, concepts et outils vus dans l'activité d'apprentissage et les données fournies lors des ateliers ou recherchées par les étudiants eux-mêmes. L'étudiant sera capable d'approfondir et de compléter les thèmes abordés lors des ateliers par des recherches personnelles, et de raisonner à partir de cas pratiques en y intégrant les acquis de disciplines complémentaires, notamment les aspects humanistes, psychologiques et socio-culturels des situations traitées. L'étudiant sera capable de collaborer avec ses pairs, de concevoir un travail écrit, de le critiquer et de le défendre oralement.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Sensibilisation à la formation continuée, approche de situations professionnelles spécifiques.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Travaux pratiques
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Portefeuille de lecture

Références

Ressources mises à disposition sur Moodle.

Sources, références et supports éventuels

Ressources mises à disposition sur Moodle.

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve orale
Travail journalier: 30%
Examen: 70%
Dispositions:
Travail journalier de groupe non remédiable 30%
Examen oral en groupe remédiable 70%
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve orale
Travail journalier: 30%
Examen: 70%
Dispositions:
Travail journalier de groupe non remédiable 30% (même note qu'en première session)
Examen oral en groupe remédiable 70%

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.