Santé publique (Tournai)
Cours à choix IV.V.II

2024-2025

Informations Générales
Code
CM-P4-SINFI4-005-T
Type
Obligatoire
Responsable
VINCENT Bernard
Mode d'évaluation
Epreuve pondérée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
36
Pratique
0
Crédits
1
Liste des AAs
Période
Q2
Pondération
100.00%
Théorie
36
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Se développer professionnellement

  • Exercer une pratique réflexive
  • Exercer ses aptitudes d'analyse, de curiosité intellectuelle et de responsabilité
  • Utiliser les résultats de recherche scientifique
  • Accompagner les pairs en formation

Construire son identité professionnelle

  • Participer activement à la construction et à l'actualisation de ses connaissances et de ses acquis professionnels
  • Construire son projet professionnel

Gérer les ou participer à la gestion des ressources matérielles et administratives

  • Respecter les normes, les procédures et les recommandations de bonne pratique

Prendre en compte les dimensions écologiques, éthiques, légales et réglementaires

  • Respecter les règlementations
  • Respecter la déontologie des praticiens de l'art infirmier
  • Guider sa pratique par une réflexion éthique

Poser un jugement clinique infirmier en partenariat avec la personne soignée sur base d'un cadre de référence

  • Collecter des données
  • Identifier les situations de santé, les diagnostics infirmiers et les problèmes traités en collaboration

Objectifs général et cohérence pédagogique

Initier et développer chez l'étudiant la curiosité et le concept de recherche spontanée d'informations scientifiques quant à l'évolution de la profession dont les sciences fondamentales et biomédicales, les sciences humaines et sociales, les sciences professionnelles et les résultats de la recherche scientifique.
Initier et développer le besoin de la formation continuée tout au long de sa vie et ainsi développer la communication et la transmission d'informations en public (synthèse, rédaction, présentation)

Connaissances et compétences préalables

Expérience pratique indispensable (stages)