Arts appliqués (Saint-Ghislain)
Anglais 4

2024-2025

Informations Générales
Code
B-SLAE-210
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
anglais, français
Langue d'évaluation
anglais, français
Titulaire(s)
N.

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

L’anglais est la langue de base utilisée dans la profession.
La maîtrise de l’anglais conditionne très souvent une carrière dans ce secteur.
Le spécialiste en 3D temps réel se verra confronté à trois types d'interlocuteurs :
le public généraliste, les spécialistes techniques du métier et les professionnels du domaine et d'autres disciplines. A chaque fois il importe d'utiliser le langage approprié, compris par le public cible, avec la terminologie correcte.

Aptitudes

Au terme de l'UE l'étudiant aura acquis les savoir-faire correspondant au niveau A2/B1 du cadre européen de référence :
I. Comprendre les points essentiels d'un message oral prononcé avec l'accent anglais standard ou des accents étrangers sur un sujet relevant de la 3D temps réel. Distinguer les éléments d'un message écrit général relevant du domaine précité
III. Communiquer en groupe et de manière individuelle sur des sujets liés au domaine précité IV. Produire des messages écrits sur des sujets liés à la 3D temps réel

Compétences

Cette Unité d'Enseignement contribue au développement des compétences et capacités suivantes : Communiquer de manière précise tant oralement que par écrit Construire un message structuré, compréhensible, qui exprime une opinion, un avis sur un projet, une réalisation, un événement.
Rédiger correctement, défendre et argumenter une idée, un message, un concept.
Défendre son travail par une argumentation adéquate, pertinente.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Concepts-clés abordés lors des activités d'apprentissage de cette unité d’enseignement:
types de jeux vidéo
- game design et level design - vision marketing
- VR et AR
- storytelling
- serious game
Activités d’apprentissage :
Discussions autour d'articles et de vidéos traitant de 3D temps réel Présentation devant public d'un sujet relevant du domaine précité.
Etude du vocabulaire général permettant de s'exprimer dans des domaines connexes. Etude de la grammaire, abordée sur base des erreurs récurrentes constatées en classe.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Séminaires
  • Travaux pratiques
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

Aucun ouvrage imposé. Utilisation réfléchie des nombreuses ressources internet. Les supports en ligne et indispensables pour acquérir les compétences requises sont : Documents accompagnant le cours magistral Documents de vocabulaire spécialisé - Site ConnectED ou Moodle

Sources, références et supports éventuels

Aucun ouvrage imposé. Utilisation réfléchie des nombreuses ressources internet. Les supports en ligne et indispensables pour acquérir les compétences requises sont : =9.000000pt- Documents accompagnant le cours magistral .Documents de vocabulaire spécialisé - Site ConnectED ou Moodle

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve orale
Travail journalier: 70%
Examen: 30%
Dispositions:
Tous les travaux doivent être remis exclusivement par la plateforme ConnectED. Aucun dépôt tardif ne sera toléré. La non-remise de travaux dans les délais sera sanctionnée d'un zéro.L'évaluation du Q1 représentée au Q2 garde l'apport du travail journalier/travaux. Le travail journalier est neutralisé au Q3.
Un examen non présenté sans motif valable sera sanctionné d'un zéro pour autant qu'il existe du travail journalier (Q1/Q2). L'absence à l'examen (ou une partie de celui-ci) au Q3 entraînera l'absence de note et la mention "pas présenté" pour l'UE. Powered by TCPDF (www.tcpdf.org) L'absence à une interrogation sans motif valable sera sanctionnée d'un zéro. En cas d'absence avec motif valable, l'étudiant fournira les preuves de ce motif et représentera l'interrogation au cours suivant son retour, sous peine d'une note nulle.
La section pratique l'arrondi mathématique pour l'évaluation des 3 périodes. Pendant les sessions, tout étudiant(e) retardataire sera envoyé à la Direction.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Tous les travaux doivent être remis exclusivement par la plateforme ConnectED. Aucun dépôt tardif ne sera toléré. La non-remise de travaux dans les délais sera sanctionnée d'un zéro. L'évaluation du Q1 représentée au Q2 garde l'apport du travail journalier/travaux. Le travail journalier est neutralisé au Q3.
Un examen non présenté sans motif valable sera sanctionné d'un zéro pour autant qu'il existe du travail journalier (Q1/Q2). L'absence à l'examen (ou une partie de celui-ci) au Q3 entraînera l'absence de note et la mention "pas présenté" pour l'UE. L'absence à une interrogation sans motif valable sera sanctionnée d'un zéro. En cas d'absence avec motif valable, l'étudiant fournira les preuves de ce motif et représentera l'interrogation au cours suivant son retour, sous peine d'une note nulle.
La section pratique l'arrondi mathématique pour l'évaluation des 3 périodes.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.