Agrobiosciences et chimie (Ath)
Étude du milieu

2024-2025

Informations Générales
Code
CA-M1-SAAODI-108-A
Type
Obligatoire
Responsable
LOUVIEAUX Julien
Mode d'évaluation
Epreuve pondérée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
24
Pratique
0
Crédits
3
Liste des AAs
Climatologie
Code: A-ASCI-430
Période
Q2
Pondération
50.00%
Théorie
12
Pratique
0
Période
Q2
Pondération
50.00%
Théorie
12
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

S'engager dans une démarche de développement professionnel

  • S'inscrire dans une démarche permanente de formation continuée
  • S'engager dans les formations complémentaires adéquates (de langues étrangères, de management, d'informatique, de qualité, ...)

Concevoir, gérer et coordonner des projets de recherche appliquée

  • Exploiter les résultats de la recherche fondamentale et innover en concrétisant ses applications

Concevoir et développer des projets agronomiques nationaux ou internationaux

  • Programmer et évaluer l'application de systèmes de production

Gérer et développer des unités de production ou de service dans le domaine agronomique

  • Exploiter les technologies et techniques associées aux filières de production et de transformation

Exploiter rationnellement les ressources biologiques dans tous les domaines de l'agronomie

  • Gérer la disponibilité des ressources naturelles (sols, eau, énergie, biodiversité)
  • Intégrer à l'activité de production les règles en matière d'éthique, d'environnement, d'hygiène et de santé
  • Développer des approches systémiques et éco-systémiques des problématiques agronomiques

Communiquer, former, conseiller, vulgariser

  • Conseiller en matières commerciales, techniques et de développement les secteurs professionnels et les pouvoirs publics

Objectifs général et cohérence pédagogique

Comprendre le contexte de station pédo-climatique
En maitriser les outils de mesures,
Savoir utiliser les données disponibles et les exploiter pour donner avis et recommandations pertinentes