2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
A-ACHI-349 | POSADA Fabrice | français | français | 24 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Décrire et expliquer les enjeux de l'utilisation des intrants chimiques en matière de production agricole
Aptitudes
Aalyser des articles scentifiques en lien avec les problématiques étudiées dans le cours de Chimie Agricole
Compétences
Placer la problématique de la production agricole dans une perspective plus large de développement futur des sociétés
Chimie et Agriculture - Introduction
Engrais azotés
Agriculture et biodiversité
Valorisation des coproduits et résidus
Sujets de réflexions globaux sur le modèle de développement techno-industrielle
Type de support
Diapositives
Références
Articles scientifiques
Sols pollués
Menaces sur les populations et la biodiversitéLaura Verdier
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.