Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Décrire les principes de l'enzymologie.
Aptitudes
D'expliquer les intérêts d'utiliser des enzymes en vue de remplacer des réactions chimiques dans l'industrie (Biocatalyse)
Compétences
- D'identifier et de justifier le type d'inhibition subie par une enzyme. - De déterminer les constantes cinétiques d'une enzyme michaelienne.
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
- Définition de l'enzymologie (Cinétique, Michaelis-Menten, inhibition, immobilisation,...) - Illustration de cas de biocatalyse.
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Exercices dirigés
Supports principaux
Type de support
Syllabus
Références
Syllabus édité par Gheenens Cédric.
Sources, références et supports éventuels
.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
Sur base de l'article 68 §3 du RGHE, le type d'évaluation sera une évaluation pondérée absorbante (UE contenant plus d'une AA).
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
Sur base de l'article 68 §3 du RGHE, le type d'évaluation sera une évaluation pondérée absorbante (UE contenant plus d'une AA).
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Sur base de l'article 68 §3 du RGHE, le type d'évaluation sera une évaluation pondérée absorbante (UE contenant plus d'une AA).
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Sur base de l'article 68 §3 du RGHE, le type d'évaluation sera une évaluation pondérée absorbante (UE contenant plus d'une AA).
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.