2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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A-AAGR-939 | HERTSENS Pascale | français | français | 36 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Définir dans un langage adapté les termes développés au cours. Identifier, décrire et expliquer nouvelles technologies propres et durables
Comprendre l'importance, le fonctionnement et le rôle d'une bioraffinerie mais aussi de ces nouveaux enjeux
Aptitudes
-
Compétences
L'apprenant pourra mieux cerner, généraliser et appréhender l'utilisation des nouvelles technologies propres et durables.
Il pourra en outre, expérimenter, apporter et critiquer des altenatives aux anciennes technologies employées dans les bio-industries tout en ayant un esprit critique.
Evolution industrielle, durabilité et règlementation
Notions de technologies vertes
Les nouvelles technologies alternatives : intensification des procédés, nouveaux solvant, ...
Bioraffinage
Produits biosourcés
Type de support
Diapositives
Références
Diapositives disponibles sur la plateforme moodle
Génie des procédés durables - Du concept à la concrétisation industrielle: Du concept à la concrétisation industrielle Broché – Illustré, 15 décembre 2016 de Martine Poux (Auteur), Patrick Cognet (Auteur), Christophe Gourdon (Auteur)
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.