2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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A-AAGR-940 | VELGHE Tricia | français | français | 24 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Définir, décrire et expliquer dans un langage rigoureusement scientifique les termes développés au cours sur les différents modes de fermentation (batch, feed-batch, en continue...). Et être apte à pouvoir les différencier et interpréter ces notions afin de développer et produire des produits alimentaires ou des molécules d'intérêt par génie des procédés fermentaire. Savoir interpréter et analyser des résultats avec un esprit critique et scientifique afin de comparer les résultats de diverses expérimentations.
Fermentation Batch avec suivi de ce type de fermentation (croissance, taux de croissance et notion de croissance maximale)
Fermentation fed Batch avec suivi de ce type de fermentation, notion de débit
Fermentation continue notion de taux de dilution, notion de chemostat et turbistat
Type de support
Diapositives
Références
dias présentes sur moodle
Articles scientifiques, Experiences professionnelles au niveau académique et industriel
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.