Agrobiosciences et chimie (Ath) Développement durable
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
A-AAGR-538
HERTSENS Pascale
français
français
30
0
Q2
2024-2025
Informations Générales
Code
A-AAGR-538
Année académique
2024-2025
Théorie
30
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
HERTSENS Pascale
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Connaitre les piliers du développement durable et les enjeux pour le monde brassicole Connaissance de la règlementation et des normes autour du développement durable et du management environnemental
Aptitudes
Mettre en place un projet de développement durable pour une brasserie
Compétences
Etre critique et force de proposition sur les 3 piliers du développement durable.
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
- Bilan de la situation environnementale - Introduction : Historique, Définition et règlementation - Le pilier environnemental - Le pilier social - Le pilier économique
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Séminaires
Travaux pratiques
Excursions et visites
Exercices dirigés
Travaux personnels
Supports principaux
Type de support
Diapositives
Références
disponibles sur moodle
Sources, références et supports éventuels
-
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite et orale
100%
0%
- 50% sur le travail écrit - 50% sur le travail oral
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite et orale
100%
0%
- 50% sur le travail écrit - 50% sur le travail oral Lors de la seconde session, le travail pourra être représenté à l'écrit et à l'oral.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
- 50% sur le travail écrit - 50% sur le travail oral
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
- 50% sur le travail écrit - 50% sur le travail oral Lors de la seconde session, le travail pourra être représenté à l'écrit et à l'oral.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.