Agrobiosciences et chimie (Ath)
Développement durable

2024-2025

Informations Générales
Code
A-AAGR-538
Année académique
2024-2025
Théorie
30
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
HERTSENS Pascale

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Connaitre les piliers du développement durable et les enjeux pour le monde brassicole
Connaissance de la règlementation et des normes autour du développement durable et du management environnemental

Aptitudes

Mettre en place un projet de développement durable pour une brasserie

Compétences

Etre critique et force de proposition sur les 3 piliers du développement durable.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

- Bilan de la situation environnementale
- Introduction : Historique, Définition et règlementation
- Le pilier environnemental
- Le pilier social
- Le pilier économique

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Séminaires
  • Travaux pratiques
  • Excursions et visites
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

disponibles sur moodle

Sources, références et supports éventuels

-

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:
- 50% sur le travail écrit
- 50% sur le travail oral
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:
- 50% sur le travail écrit
- 50% sur le travail oral
Lors de la seconde session, le travail pourra être représenté à l'écrit et à l'oral.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.