2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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B-SPSY-014 | RUBBREGT Héloïse | français | français | 12 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Expliquer les processus de sensations, de perception et la symbolique des couleurs. (rappel) Décrire les types d'approches publicitaires et les différencier. Définir et expliquer les techniques utilisées en publicité. Identifier et expliquer les éléments qui composent la création d'une image publicitaire. Citer et expliquer les théories psychologiques en publicité.
Aptitudes
Utiliser les notions abordées afin d'analyser des affiches publcitaires tout en argumentant ses choix en recourant à la terminologie spécifique.
Compétences
Analyser selon une procédure établie une affiche publicitaire. Lors de l'analyse d'une affiche publicitaire, émettre un avis personnel argumenté par rapport aux choix des créateurs de l'affiche.
Les formes publicitaires et les techniques psychologiques (les types d'approches publicitaires, les techniques utilisées en publicité, l'analyse d'images publicitaires, l'expression verbale du message). L'utilisation des théories psychologiques en publicité (la théorie freudienne).
Type de support
Syllabus
Références
Cours de psychologie de l'image (H. Rubbregt)
psycho
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.