2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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B-SACT-016 |
| français | français | 0 | 24 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Utiliser une terminologie professionnelle appropriée
Développer sons sens critique
Défendre son travail par une argumentation adéquate, pertinente
Dessiner en utilisant les notions vues en classe:
- La perspective
- La géométrisation des formes
-Les proportions
-Les directions
-La composition
-La ligne d'action
En appliquant une méthode de construction de dessin en 3 phases.
1 Le croquis de construction
2 Le croquis redéfini
3 La mise au net
Aptitudes
De travailler d'après une documentation riche et adaptée.
De conceptualiser une production graphique d'après les consignes données
D'identifier les éléments de construction d'une composition, de les utiliser, de les modifier
D'utiliser le cadre, le cadrage, les directions, les contrastes dans une composition
D'observer les vides et les pleins
De reproduire une composition, de la détourner
De faire preuve d'autonomie, de curiosité, de réflexion
De mener un projet à terme en suivant les consignes, les délais et les contraintes techniques
Compétences
Compétence : Maîtriser le graphisme dans ses techniques imposées par la profession
Capacités associées :
· Réaliser une composition, des croquis à partir de formes élémentaires
· Concevoir une composition en termes de perspective, de proportions, d'ombres et de lumières
· Produire une composition en structurant l'espace donné
-Le format : cadre et cadrage
- La ligne d'action, le temps d'action.
-L'observation et la reproduction, l'organisation de l'espace.
-Les vides et les pleins, dénotation et connotation.
-Les trois types de dessin
-Reproduction, simplification et création.
-L'espace dans le format, perspective et symbolisme.
-L'organisation spaciale, composition et sens de lecture
Type de support
Autre
Références
Différents supports selon les themes abordés
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.