2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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B-SACT-019 |
| français | français | 0 | 24 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Connaître les règles de base de la typographie ainsi que du vocabulaire propre à l'univers typographique.Connaître les consignes visant à l'obtention de mises au net correspondant aux attentes du milieu professionnel
Aptitudes
- Réaliser des identités visuelles privilégiant les démarches personnelles, l'esprit d'initiative et la créativité ;
- A partir d'éléments donnés, analyser et différencier les éléments d'une composition tant sur le plan graphique qu'illustratif ;
- Appliquer des consignes visant à l'obtention de mises au net correspondant aux attentes du milieu professionnel
Compétences
- Concevoir et réaliser des visuels simplifiés dans le but d'obtenir des images communicantes ;
- Effectuer une mise en page d'éléments graphiques en mettant l'accent sur la lisibilité et la cohérence des couleurs ;
- Réalisation de visuels gravitant autour de thèmes préalablement définis.
Maîtriser les règles de base de la typographie ainsi que du vocabulaire propre à l'univers typographique.
L'expérimentation se poursuivra via l'impression sur supports variés.
Communiquer un message par l'intermédiaire d'un visuel chargé d'identifier une marque, un événement ...
L'affiche est l'outil noble du graphiste. Rapport texte - image.
Un message, une image. Relation pertinente entre la forme et le fond.
Interprétation des instructions. Recherche d'idées. Approfondissement et développement. Conception de plusieurs options pour faire aboutir un projet. Démarche créative qui amène l'étudiant à trouver son créneau.
Connaissances et aptitudes indispensables pour le travail du graphisme. Comment choisir le meilleur support pour ce qu'on veut dire?
Comment habiller ce que l'on a à dire?
Quelle forme pour quel fond?
Type de support
Livres et ouvrages
Références
- Etapes
- maison d'édition Pyramiyd
liste non exhaustive
Etapes
Maison d'édition Pyramyd
Liste non exhaustive
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.