2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
B-SHIS-104 | NOKERMAN David Jeans | français | français | 24 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
- Observer une oeuvre sans à priori.
- Définir des styles et des grands courants artistiques.
- Interpréter une image en la replaçant dans son contexte historique, sociologique,...
Aptitudes
- Discerter sur une oeuvre en utilisant des outils critiques.
- Situer une oeuvre dans l'histoire de l'art.
- Comprendre des textes traitant de questions d'histoire de l'art liées à l'image.
Compétences
- Distinguer, définir (une technique et un style).
- Repérer ,verbaliser, synthétiser ( une évolution stylistique).
- Analyser et interpréter.
- Querelle des images au Moyen-Age.
- Naissance de la perspective dans la Renaissance. Thème de l'apparence.
- Grand courant abordés de manière chronologique: Renaissance-le Maniérisme- La contre réforme et ses conséquences sur l'art-Le Baroque-Le classicisme.
- Voir support de cours.
Type de support
Portefeuille de lecture
Références
Références : voir support de cours.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.